Une chambre dans un Ehpad est généralement composée d’un lit médicalisé, avec des meubles comme une table et des chaises. Elle présente aussi une salle d’eau équipée selon les besoins et la sécurité du résident.
L’établissement est constitué de salles communes, comme la salle de restauration. Il existe également des salles de consultations, de soins et d’examens.
Les personnels sont tous qualifiés pour apporter convenablement leur aide à des personnes qui perdent peu à peu leur autonomie et qui ont besoin de suivi médical.
Cette réussite dépend avant tout de la qualité de votre bien, mais également de l’exploitant qui gère votre affaire et le loyer.
Votre résidence Ehpad doit être facilement accessible par les transports, mais ne doit pas être très fréquentée pour veiller à la tranquillité des résidents. De même, optez pour des établissements qui ne comptent pas plus de 80 lits afin d’avoir un équilibre financier stable.
L’exploitant est celui qui gère la location et l’entretien de votre logement. C’est grâce à lui que votre affaire sera rentable ou pas. C’est également avec lui que le contrat de bail sera signé. Il est de ce fait très important de s’assurer du sérieux de ce gestionnaire, pour le bien de votre placement.