Outre la flexibilité, les offres d’un bon loueur de garde-meubles se caractérisent aussi par leur diversité. Plusieurs box de stockage sont effet disponibles. Les clients peuvent opter par exemple pour des box de 8 à 12 m² ou plus, qui conviennent à des habitations de 80 à 120 m² ou au contraire se contenter de petits modèles de 3, 4 ou 5 m², pratiques pour accueillir le contenu d’une chambre ou d’une petite pièce…
Quand on opte pour une solution de self-stockage dans le 19ème arrondissement de Paris, on peut en principe accéder librement à son box. Le client peut ainsi passer quand il le souhaite sur les lieux notamment pour y entreposer de nouveaux objets ou en récupérer d’autres. Le contrat de location peut cependant stipuler certaines conditions, comme la nécessité de faire part à l’entreprise de location les nouveaux objets entreposés ou ceux retirés du garde-meuble, ou encore les horaires pendant lesquels le client peut passer. En somme, les loueurs de garde-meubles accordent une grande liberté à leurs clients mais il y a des règles à respecter.
La plupart des particuliers comme des entreprises qui optent pour du self-stockage dans le 19ème arrondissement de Paris le font pour libérer de l’espace dans leur domicile ou sur leur lieu de travail. La location de box de stockage est également une solution de rangement pratique en plein déménagement. Mais si cette option séduit beaucoup de monde, c’est surtout parce que les espaces de rangement sont sûrs. Les entreprises comme Annexx sont connues pour ne pas lésiner sur les moyens pour assurer la sécurité des objets qui leur sont confiés. Les différents sites de stockage sont ainsi sous vidéosurveillance 24 h sur 24 et 7 j sur 7. Ils sont protégés d’éventuels cambriolages mais aussi des risques d’incendie ou de catastrophe naturelle.