Que vous habitez dans une maison ou encore dans un appartement, les conditions que vous devez remplir pour être éligible sont les mêmes, à savoir :
· Votre logement doit se situer en France et est votre logement principal
· Sa construction doit dépasser les deux ans avant le commencement des projets de rénovation
Obligatoire, vous devez confier la rénovation énergétique de votre maison à l’entreprise Reconnu Garant de l’Environnement(REG). C’est elle qui doit fournir les matériaux. Il est à remarquer que les matériaux achetés par un particulier ne sont pas éligibles.
Dans le cas où vous êtes éligible à ce dispositif, vous pouvez bénéficier d'une remise d’impôt de 30 % sur le coût des travaux de rénovation. Ce montant est plafonné. Le calcul du montant du CITE se base sur l’année de paiement des travaux.
Pour finir, le CITE vous permet de bénéficier d’une isolation suivant la norme en vigueur et de faire des économies sur les futures factures en énergie. Il est aussi important de vous informer que le CITE est cumulable avec l’eco-PTZ, la TVA au taux réduit de 5,5% ou encore aux aides de l’Anah. Alors pourquoi ne pas vous souscrire aussi à ce dispositif si vous remplissez ces conditions.