Un dispositif Scellier puis Duflot accentué par Pinel qu’est le plus populaire de toutes les lois. Elle est simple en offrant un immobilier neuf conçu à la location avec une baisse de 21% à 32% de taux d’impôt fiscal aux investisseurs intéressés pendant une longue période de 12 années, se trouvant dans les zones bien distinctes, pour une somme plafonnée de 300.000 euros ayant obtenu un permis de construire entre le 1er janvier 2014 jusqu’au 31 décembre 2016, sous la transparence des gestionnaires du SCPI déterminé par ses caractères.
LMNP ou loueur en meublé non professionnel, pour tout investissement bénéficiant d’une défiscalisation de 11% étalé sur 9 ans, pour un achat dans l’immobilier neuf entre le 1er janvier 2013 au 31 décembre 2016 pour une location sociale, dans toutes les de France sous un contrat de bail commercial avec à peu près 23.000 euros de recettes locatives par an.
La longévité du projet donne un complément de revenu pouvant servir à d'autres investissements. Ces lois sont temporaires, il faut en profiter dès aujourd’hui sans limite d’âge et pour votre contribution au développement économique de la région surtout dans les outre-mer.