Le prix d’un terrain dépend souvent de sa localisation. Les terrains sur www.parcelle-a-vendre.com à vendre et à usage individuel sont très abondants dans les zones périphériques et coutent moins cher que ceux qui sont localisés dans les zones urbaines. Les prix vont de 260 à 4460 euros le m².
En parlant du cout d’un terrain constructible dans une ville, cela peut valoir jusqu’à 2500 euros le m². Si le terrain est situé dans un quartier résidentiel, le tarif peut atteindre les 4500 euros le m².
Il faut savoir qu’il existe différentes sortes de terrains constructibles :
-un terrain en lotissement : ce genre de terrain a déjà un accès aménagé. De ce fait, l’acquéreur ne peut donc pas choisir librement l’accès qui lui convient. Il est obligé d’accepter l’accès qui est déjà prédéfini.
- un terrain diffus : Que ce soit dans la côté Ouest, Est, Nord ou Sud, ce type terrain offre à l’acheteur la liberté de choix de l’emplacement d’un accès. Pareillement à l’emplacement de la nouvelle construction, son orientation et l’organisation du reste (jardin, piscine, garage…). Par contre, si le terrain est localisé dans une zone protégée où des plans architecturaux sont à respecter, dans ce cas, il est strictement conseillé de suivre les règles d’implantations d’une maison (couleur des façades, portail, toiture…).
- un terrain à bâtir est un terrain qui est assuré à 100% qu’il est constructible. Donc, l’acheteur n’est pas besoin de faire appel à des pros pour vérifier le terrain car cela est déjà accompli par le propriétaire.